Mot du Proviseur

A l’ensemble des personnels

Mesdames, Messieurs,

C’est un grand honneur pour moi de vous accueillir au lycée polyvalent Elie Castor de Kourou, établissement moderne qui offre « un éventail » de formations qualifiantes dans le domaine industriel et tertiaire dont une section de technicien supérieur en Management commercial opérationnel et depuis la rentrée 2019 des sections des filières générales.

Le lycée ancré sur son territoire est un acteur phare de la formation continue pour adultes en étant l’établissement support du GRETA Guyane et aussi le siège de la Mission Locale de Lutte contre le Décrochage Scolaire pour le bassin de Kourou.

Nos atouts sont nombreux pour faire de notre établissement un lycée attractif, ouvert au monde, au cœur des parcours citoyens de nos élèves.

Les derniers résultats au baccalauréat sont assez satisfaisants avec un taux global de réussite de près de 80 % sur les BAC PRO et 100 % en BTS.

Cela doit nous encourager à continuer encore et toujours de travailler dans la direction pédagogique prise sur les dernières années.

Je mesure les difficultés qui sont et seront les nôtres pour continuer d’édifier « cette école de la confiance » au quotidien. Mais je porte avec conviction, avec vous, je le sais, cette même ambition.

Sachez que je serai, aujourd’hui comme demain, avec toute l’équipe de direction, à vos côtés pour réussir dans un contexte exigeant notre mission complexe et passionnante.

Je vous souhaite, Mesdames, Messieurs, une belle année scolaire 2022 - 2023 !

Bien cordialement à vous.

Le proviseur
Jonathan BAYART