BDZ’îles

BD Zîles est un comité qui s’adresse à tous les collégiens et lycéens des DOM TOM.

Tous les ans, BD Zîles proposent aux élèves, une sélection de bandes dessinées récentes. Le but étant d’élire leur BD favorite dans chacune des deux catégories. Le comité propose également plusieurs concours dont celui de création de planches.
L’option arts plastiques est proposée au seconde GT et seuls des volontaires y participent. C’est dans ce cadre que j’ai inscrit mes élèves au concours de création de planches et dans le but de les inciter à lire. Le comité propose alors plusieurs sujets pour la création.

Lauréate du 3 eme prix du concours de planche BD sélection lycée, Krysna John a choisi un thème particuliers, celui du "racisme ordinaire", contrairement à la plupart de ses camarades qui ont opté pour "des apparences trompeuses". Je pense que c’est ce qui a fait la différence, mais Krysna est incontestablement douée en dessin.

COLO Emilie

Pour télécharger la BD :