CAP CS-HCR : Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 , par
Le titulaire du CAP est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de restaurant dans le secteur de la restauration commerciale.
Dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité, il assure l’accueil, la commercialisation et le service des mets et des boissons sous l’autorité d’un responsable.
Le champ d’intervention du titulaire se situe dans le cadre des fonctions suivantes :
1 : Approvisionnement / Stockage.
2 : Entretien.
3 : Accueil / Communication.
4 : Service.
- - Mise en place,
- - Service des mets,
- - Service des boissons,
- - Débarrassage, entretien.
5 - Facturation / Encaissement
6 - entretien des locaux
7 - gestion, utilisation et entretien du linge
8 - service de restauration à l’étage
9 - communication.
Cette formation se déroule en partenariat avec l’hôtel des ROCHES de Kourou Retour ligne automatique
Le personnel d’hôtellerie restauration peut être amené à travailler selon les impératifs de la profession en horaires décalés, en fin de semaine et les jours fériés. L’environnement professionnel dans lequel s’exerce son activité exige un comportement et une tenue adaptée, une bonne résistance
physique, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.