Lycée Professionnel Elie Castor à Kourou

Journée d’intégration des BTS MUC

Tour d’horizon sur la journée

Le vendredi 15 Septembre a eu lieu la journée d’intégration entre les premières et les deuxièmes années de BTS MUC. Ce moment convivial s’est déroulé au carbet de la Mangrove. Durant cette action les BTS MUC 2 ont proposé des activités auxquelles tous les étudiants ont participé dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

La matinée a ainsi était rythmée par divers jeux en équipe : volley, ballon prisonnier,…. Les étudiants ont été répartis dans des équipes où première et deuxième années coopéraient dans un objectif commun : s’amuser.

Après la pause déjeuner, un moment de détente à permis à tous de profiter des lieux. La fin de journée s’est terminée par l’élection « Miss BTS » : défilé, questions de culture générale, communication verbale et non verbale étaient de rigueur. Un jury composé de professeurs et d’étudiants a ainsi élu La Miss BTS et ses deux dauphines. Une première dans l’histoire de ce BTS !!

Cette journée a renforcé les liens déjà préétablis lors du World Café proposé lors de pré rentrée.

Les retours des étudiants sur cette journée

Les étudiants de BTS MUC 1 ont rédigé quelques lignes sur cette journée. Vous trouverez leurs impressions sur le blog avec diverses photos.

Lycée Elie CASTOR
1 contre allée boulevard Bellony