L’assistante sociale ASS

Virginie BOIVIN, L’assistante sociale du lycée peut recevoir l’élève sur sa propre sollicitation, sur demande des parents, des professeurs ou tout autre personne qui s’inquiète pour un jeune.

Missions :

Elle a un rôle :

d’écoute,
 de conseil,
 de proposition de solution,
 de médiation lors de conflits,
 d’accompagnement des élèves en difficulté ou en situation de handicap,
 d’orientation vers des partenaires internes ou externes à l’établissement,
 de rédaction de rapport ou d’écrit à destination de différentes administrations ou associations,

Elle peut se déplacer aux domiciles des familles quand la situation le nécessite.

On peut lui confier ses petits ou ses grands secrets car elle est soumise au secret professionnel. Ses dossiers sont gardés dans des armoires sécurisées dont elle seule possède la clé.

Virginie BOIVIN peut vous apporter de l’aide dans le cadre de difficultés familiales, de problème rencontré au lycée ou en dehors, de difficultés financières (possibilité d’aider à payer la cantine ou l’internat ainsi que le matériel scolaire) ou tout autre souci qui vous empecherait de bien grandir et de vous concentrer sur le scolaire.

Quand :

Ses jours de présence au lycée sont le lundi, mercredi et jeudi. Elle travaille aussi au collège d’Iracoubo.

Les élèves peuvent se rendre spontanément dans son bureau lors des permanences du lundi et mercredi matin ou bien solliciter un rendez vous grace aux coupons qui se trouvent sur la porte du bureau et à la vie scolaire.
Ceci afin de perdre moins de temps à attendre.

Contact :

Elle peut être jointe depuis l’extérieur sur le numéro de téléphone du lycée sur le 05 94 22 34 96, poste 184