Mois de prévention Octobre rose 2022 au lycée Elie Castor

Octobre Rose : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tous les ans au mois d’octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c’est l’objectif de la campagne Octobre Rose.
Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Octobre rose : un mois de sensibilisation

Cette campagne de communication a pour but de sensibiliser les femmes au cancer du sein. Le but est de briser le tabou autour du cancer du sein, et de faire en sorte que les femmes s’informent et en parlent autour d’elles.

Pourquoi porter le ruban rose ?
Le ruban rose est la représentation internationale de la lutte contre le Cancer du Sein. Le porter, c’est témoigner de son soutien pour la recherche, c’est afficher sa volonté de prendre part à diffuser un message fort.

Par Savy Nadia