EN CE MOMENT
LPO Elie CASTOR, Lycée des métiers de l’Habitat et des Services.

Noël solidaire du LPO CASTOR

Fin d’année en fêtes au lycée Elie CASTOR !

Des élèves et des membres du personnel ont souhaité marquer la fin de cette année 2023 en beauté en proposant d’offrir des cadeaux aux élèves les moins favorisés, sur une base de volontariat et de solidarité.

L’idée est de collecter des cadeaux à partir desquels nous constituerons des lots et nous les remettrons aux élèves concernés.
Et pour que cette initiative prenne tout son sens, la participation de tous aux dons est la bienvenue : élèves, tous les personnels, entreprises, parents…

Il s’agit, bien sûr, de participer à la hauteur de ses possibilités, dans une pure notion de partage et sans aucune obligation.

Quelques idées de dons : des produits de nécessité (déo, brosse à dents etc) et de cosmétique dans chaque lot, accompagnés de divers cadeaux (livres, peluches, ceintures, parures, clé USB… selon les budgets et les inspirations de chacun).

La collecte aura lieu du jeudi 07 décembre au vendredi 15 décembre, dans les lieux suivants :
 Élèves : à la Vie scolaire et au carbet de la MDL pendant les récréations

Personnels : au Secrétariat de direction

Pour l’annexe : à l’accueil, auprès de Mme BAAL

Nous aurons un sapin de noël décoré de guirlandes au lycée et à l’annexe et les élèves ont proposé que chacun amène un ornement de son choix pour agrémenter la déco.

Là encore, vous pouvez, si le cœur vous en dit, déposer votre ornement sur les lieux de collecte avant le 15 décembre.
Finissons l’année sur le thème de la solidarité et un grand merci à tous ceux qui participeront !

OH OH OH !!!!

LPO Elie CASTOR