Lycée Polyvalent Elie Castor à Kourou

Parcoursup informations

PARCOURSUP.
INFORMATIONS AU 18 MARS 2020.

• Voici quelques informations utiles aux élèves des classes de terminale :

- Depuis le 12 mars, vous ne pouvez plus saisir de nouveaux vœux sur Parcoursup mais vous devez confirmer ces vœux avant le 2 avril 2020. Ne tardez donc pas à le faire. Les vœux non confirmés ne seront pas pris en compte.

- Avant le 2 avril, vous devez aussi impérativement avoir saisi vos lettres de motivation sur le site Parcoursup.fr (si les formations que vous avez demandées l’exigent). Vos deux professeurs principaux sont à votre disposition pour vous aider à rédiger ces lettres de motivation.

- Les bulletins scolaires seront directement envoyés sur Parcoursup par notre établissement scolaire. Vous n’avez rien à faire sur ce point précis.

- En avril et en mai, les formations que vous avez demandées vont examiner vos dossiers et vont procéder aux sélections.

- A partir du 19 mai, vous allez commencer à recevoir des propositions d’affectation.

Nous reviendrons vers vous d’ici là et vous donnerons les conseils utiles pour finaliser votre projet d’orientation post-bac.

- Deux professeurs principaux sont chargés de vous accompagner. N’hésitez pas à les contacter par mail. Ils répondront à vos questions.
Leur adresse mail est constituée de : prénom+nom de famille @ac-guyane.fr
exemple : martin.dupont@ac-guyane.fr

• Veuillez prendre connaissance du calendrier officiel Parcoursup :

• En attendant, vous devez également :

- lire vos mails tous les jours.

- vous rendre sur le site du lycée tous les jours : https://lp-elie-castor.eta.ac-guyane.fr/

Des cours, des conseils, des informations sont disponibles et mis à jour très régulièrement. Les codes pour les liens sont mis sur PRONOTE.

LPO Elie CASTOR
1 contre allée boulevard Bellony
97388 KOUROU Cedex
Tel : 0594 22 36 94