Plateformes téléphoniques

L’académie de la Guyane met en place deux plateformes téléphoniques pour renforcer ses liens avec les familles et les personnels en cette période de crise liée à l’épidémie de COVID-19 :

Une plateforme continuité pédagogique au 0972 636 221 ou continuité.pédagogique@ac-guyane.fr
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

Afin de :

• venir en aide aux personnes qui n’arrivent pas à joindre les services académiques,
  • informer les familles sur les différents dispositifs et outils mis en place pour aider les élèves en cette période de confinement,
  • venir en aide aux parents qui n’arrivent pas à mettre en place la continuité pédagogique, leur expliquer comment aider leurs enfants à s’approprier les ressources transmises à destination de leurs enfants,
  • faciliter le lien avec les acteurs de la continuité pédagogique…
Une plateforme santé-social-psychologique au 0972 636 222 ou infos.sante@ac-guyane.fr
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (Nb : écoute psychologique du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00)

Afin de permettre à l’ensemble de la communauté éducative, parents, élèves et personnels de l’académie de contacter des professionnels de l’Education Nationale qui, chacun dans leur spécialité, pourront offrir une aide adaptée à la demande. Des médecins et infirmières répondront aux questions de santé sans toutefois se substituer au 15 ni aux médecins traitants. Des psychologues répondront aux personnes qui ressentent un mal être ou des angoisses du fait de la situation actuelle afin de leur offrir soutien et écoute. Des assistantes sociales accompagneront les personnes qui rencontreraient des difficultés d’ordre financier, ou seraient victimes de violences intra familiales du fait du confinement afin de les aider à trouver des solutions.