EN CE MOMENT
LPO Elie CASTOR, Lycée des métiers de l’Habitat et des Services.

Téléthon 2019 : Multiplions les victoires !

Le Téléthon, qui vise à récolter des fonds contre les maladies rares, se mobilise au lycée en cette fin d’année.

Le but d’une manifestation Téléthon est de collecter un maximum pour la recherche contre les maladies neuromusculaires.
Ces maladies touchent les enfants comme les adultes et se traduisent par une perte de force musculaire qui a des conséquences dramatiques sur certaines fonctions vitales(bouger,respirer,avaler….)Il n’existe aujourd’hui aucun traitement permettant de guérir ces maladies qui tuent muscle après muscle.
Grace au Téléthon,un véritable bond en avant à été fait,ces dernières années,dans la compréhension de nombreuses maladies génétiques et dans la reconnaissance en France et en Europe des 600 maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France et 25 millions d’européens.

Un stand animé par Madame SAVY, infirmière, est installé devant l’infirmerie depuis ce vendredi 29 novembre.

L’espace rencontre un réel succès auprès de la communauté scolaire du lycée.
Parce que Vaincre la maladie est possible, ensemble multiplions les Victoires pour tous ceux qui attendent !

JPEG - 200.5 kio
PNG - 39.2 kio