UN MICRO-VILLAGE AMAZONIEN
Mis à jour le jeudi 21 novembre 2024 , par
Dans le cadre de leur projet du chef-d’œuvre, les élèves de la TBAC PRO AEPA (Animation Enfance et Personnes Âgées) ont organisé le vendredi 3 mai 2024, un micro-village à l’annexe du LPO Élie Castor de Kourou, sous la houlette de Mme FONCLAUD (Enseignement pro) et de M. SEBE (Lettres/Histoire).
Des adhérents de la « Maison des aînés » de Kourou ont participé à des ateliers créatifs et ludiques axés sur la faune et la flore de la Guyane. Les ateliers incluaient la confection de boîtes à bijoux, de photophores et de porte-clés, ainsi que des jeux cognitifs et de réflexion tels que le Rébus, Memory…
Ce projet intergénérationnel a permis aux élèves de développer différentes compétences en lien avec leur formation : organisation d’une manifestation, conception et réalisation de supports de communication (tracts, affiches, invitations numériques), décoration et animation d’ateliers, recueil d’informations, travail en équipe…
La matinée riche en échanges, s’est clôturée par un repas gastronomique revisité à la manière Guyanaise, préparé par la classe de CAP Cuisine de M. TAREAU. Les élèves de CAP CSHCR (Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant) de Mme TAFFURI ont assuré le service pour les 36 personnes présentes.