EN CE MOMENT
LPO Elie CASTOR, Lycée des métiers de l’Habitat et des Services.

Akatij

A partir de la rentrée de Janvier 2021, deux intervenants de l’AKATIJ M. LEGENDRE Benoît et M.ZULEMARO Benjamin seront présents au sein de notre établissement le lundi matin de 9h à 11h et ce tous les 15 jours.

Qu’est ce que l’AKATIJ ?

L’AKATIJ est une association guyanaise agréée par le rectorat et promouvant un service d’éducateurs pour l’émancipation, la protection et l’éducation des jeunes.

Quelles sont leurs missions dans le cadre d’une collaboration avec l’Ecole ?

Leurs missions sont multiples et dans le cadre d’un travail collaboratif dans le but de la réussite des élèves ils participent à : l’accueil, le soutien et l’accompagnement des jeunes en risque de déscolarisation, en situation de souffrance. L’akatij a aussi pour but de participer à la mise en place d’action de sensibilisation et de prévention de la délinquance, du phénomène des mules en milieu scolaire etc…entrant dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté.

Aussi, en contact avec une partie de nos élèves et ayant des informations a partager dans le cadre de leur suivi et de la lutte contre le décrochage scolaire lors des cellules de veille ; ils seront de précieux collaborateurs afin d’apporter en croisant les regards en équipe pluricatégorielle des solutions adaptées aux situations rencontrées par nos élèves .

De même, ils pourront apporter écoute, suivi, tutorat, aide supplémentaire aux élèves volontaires qui en ont besoin.

Comment les trouver ?

Ils auront une permanence dans le bureau de l’APS (rez de chaussée bâtiment A entre le secrétariat des examens et le portail central). Ils seront présents le lundi de 9h à 15h tous les 15 jours.

Afin que nos élèves soient au fait de leur présence et missions ils interviendront très brièvement dans certaines classes les lundi 3 , 17 et 31 Janvier 2021. (Nous avons ciblé les classes d’entrants, le bouche à oreille, leur visibilité et l’information par le personnel permettront à tous d’être informé).

Je vous laisse prendre connaissance du planning d’intervention en classe, de leur planning de permanence et du flyer informatif ci-joint.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre collaboration,

Planning d’intervention :