Résidence photo au lycée
Mis à jour le dimanche 17 mai 2020 , par
Résidence LOVA LOVA :
Depuis la rentrée des vacances de Noël, le collectif guyanais Lova Lova composé des deux photographes Léa Magnien et Quentin Chantrel a posé ses appareils photos et costumes au lycée pour une résidence de photographie .
La résidence qui s’intitule : De quoi j’ai l’air ? fait écho aux travaux de plusieurs artistes contemporains comme ceux de J.R (autour du film réalisé avec Agnes Varda : Visages, Villages). Cette résidence se fait avec l’appui important de la DAC et des actions de la politique de la ville de Kourou.
Derrière une tonalité volontairement joyeuse et colorée, les deux artistes réalisent un important travail sur la confiance en soi et les représentations auprès des élèves volontaires du lycée en réalisant des grands portraits d’eux (de façon collective ou individuelle). Il se dégage des premières photos une approche drôle, sensible et un regard bienveillant sur la jeunesse de notre territoire.
Il ont pu mettre en place en quelques jours un studio photo éphémère dans la cour invitant les curieux à prendre la pose le temps d’un instant de façon ludique.
En parallèle des différents ateliers mis en place au CDI, ils sont aussi intervenus avec les élèves de l’internat et les parents du dispositif OEPRE.
Ce travail de street art avec des papiers collés sera exposé progressivement sur les murs du lycée contribuant à transformer l’espace et les lieux en reliant les différents acteurs de la communauté scolaire du lycée.
L’objectif est de pouvoir produire une véritable œuvre picturale qui sera prochainement inaugurée au lycée !
Dans la même rubrique
Visite d’Adrien Taquet au lycée le 5 décembre
Autre enjeu de la visite en Guyane du secrétaire général auprès de la ministre des solidarités (…)
BONNE ANNÉE 2020 !
Le lycée Élie Castor vous souhaite une BONNE ANNÉE 2020 !
Snack du 16/01/2020
Le jeudi 16 janvier 2020, les élèves de la section T CAP CS HCR ont exercé leurs compétences en (…)