Visite d’Adrien Taquet au lycée le 5 décembre

Autre enjeu de la visite en Guyane du secrétaire général auprès de la ministre des solidarités et de santé, Adrien Taquet : l’accompagnement à la parentalité.

En effet, toujours accompagné du Président de la CTG, Rodolphe Alexandre et de sa 7ème Vice-présidente déléguée à la jeunesse, Audrey Marie, la délégation ministérielle rejointe par le recteur de l’académie de Guyane, Alain Ayong Le Kama, s’est rendue ce jeudi 5 décembre 2019 au lycée Elie Castor de Kourou.

Sur place, une séquence sur les grossesses précoces était présentée par l’équipe médicale et pédagogique, et agrémentée par des témoignages de jeunes mamans scolarisées dans l’établissement.

A ainsi été abordé de manière globale l’accompagnement des jeunes mamans pendant la grossesse et plus généralement dans la parentalité.

Ont également été évoqués, l’éloignement familial, l’internat, la situation précaire de certains jeunes accueillis dans l’établissement ou encore le dispositif des familles hébergeantes, autant de paramètres à prendre en compte pour mieux appréhender la situation sur notre territoire.

JPEG - 89 kio
JPEG - 62 kio

Adrien Taquet est secrétaire d’Etat chargé de la #ProtectionEnfance, auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

En provenance de Twitter :

@AdrienTaquet Il y a 14 heures
Au lycée E. Castor de Kourou, atelier de prévention pour lutter contre les violences morales ou physiques en milieu scolaire.
Merci aux gendarmes en charge pour leur engagement. @Gendarmerie
#NonAuHarcèlement

Merci aux élèves du lycée E. Castor de Kourou pour leurs témoignages très forts sur le thème des grossesses précoces.
Un sujet au carrefour des enjeux de santé, d’#ÉgaliteFH, de violences sexuelles et de #ProtectionDeLEnfance.
Bravo aux personnels pour leur travail remarquable.

JPEG - 153.3 kioJPEG - 186.8 kioJPEG - 175.7 kioJPEG - 174.1 kio